Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Ribambelles de Belle de Jour
Albums Photos
29 mars 2009

Printemps

time_flies

Bonjour !

Comme un diable au fond de sa boîte,
le bourgeon s’est tenu caché…
mais dans sa prison trop étroite
il baille et voudrait respirer.

Il entend des chants, des bruits d’ailes,
il a soif de grand jour et d’air…
il voudrait savoir les nouvelles,
il fait craquer son corset vert.

Puis, d’un geste brusque, il déchire
son habit étroit et trop court
“enfin, se dit-il, je respire,
je vis, je suis libre… bonjour !”

Paul GÉRALDY (1885-1983)

Publicité
Commentaires
C
de cette visite du soir..bisous***
M
Bonsoir belle de jour,<br /> Une amie trés chère vient de me parler de ton site et elle a eu raison..je le met en raccourci car il me faut aller au dodo.<br /> quel délice, quelle douceur,quelle beau voyage dans l'imaginaire, tes rêves deviennent les miens.<br /> merci à toi.<br /> <br /> Bisous sagesse.<br /> michel
B
charmante fée pour ta visite..Bisousoleil
L
Respirer enfin cet air nouveau, voir les bourgeons devenir de belles fleurs..c'est le printemps et les oiseaux chantent la vie ! Bises**
Les Ribambelles de Belle de Jour
Publicité
Les Ribambelles de Belle de Jour
  • Nos enfants sont des poètes ! Pour eux et vous jolis textes de belles illustrations dans les Tartines de soleil , les Chantabeilles , les Oiseauris, la Marelle ,Pétales de Mots t'attendent ,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 27 797
Publicité